Biographie

Biographie Laurence Métayer Biographie de Laurence Métayer

Biographie en quelques dates :
Née en 1966 dans l’île d’Oléron, enfance et adolescence oléronaise.
Des études scientifiques suivies de quinze années professionnelles dans le milieu médical en région parisienne. L’appel de la mer devient pressant, de plus en plus fort.
1999 : il est temps de se replonger dans un environnement maritime, le vent, la pluie, l’odeur de l’iode et du varech, le goût du sel sur les lèvres, le soleil aussi, si si, le soleil aussi !
Direction le Cotentin et Cherbourg, mon nouveau port d’attache jusqu’à ce jour avec quelques séjours sur Oléron, de précieuses sources d’inspiration, des lieux magiques et apaisants.

Parcours surtout et avant tout riche des personnes croisées quelques heures, quelques jours, quelques années au gré de mes voyages, de mon travail, du hasard … Les sujets qui  me tiennent à coeur et que j’ai eu envie de creuser dans mes romans n’en sont que plus nombreux. Difficile de choisir un thème plutôt qu’un autre, alors je croise et j’entremèle les données, je joue et jongle avec bonheur entre réalité et fiction, surnaturel et imaginaire.

2005, Arc en Ciel, premier roman, 2 ans d’écriture, mis en sommeil au fond d’un tiroir avant de faire une première rencontre avec le public lors d’un 1ère publication en 2011, puis une 2nde  en 2014.

Rose des vents suit en 2009, publié en 2014. Il n’aurait jamais dû rencontrer le public mais les lecteurs de Arc-en-ciel ont réclamé la suite, je la leur ai offerte.

Boussole voit le jour en 2011, publié en 2014. Ce roman ne reprend que quelques personnages secondaires des deux premiers et en fait découvrir de nouveaux en même temps qu’il aborde des sujets nouveaux.

Si éloignés et toujours en contact direct, 4ème roman, écrit entre 2014 et 2015, publié en 2016. Tout comme boussole, il reprend des personnages secondaires de Arc-en-ciel, différents de ceux de Boussole, d’autres vies, d’autres rencontres, d’autres paysages.

Interview de Laurence Métayer mené par Lionel Viala – Radio Flam – 9 mai 2017

Mes éditeurs :

7ecrit et HUMUSSAIRE

Laisser un commentaire