Je me souviens… de demain

Je me souviens… de demain

Disponible Avril 2025

ISBN :  978-2-9561755-9-9
EAN :  9782956175599
Prix : 15,00 euros

Résumé du roman Je me souviens… de demain :

Une nouvelle famille vient s’installer au village… des « anglais »… Evidemment, ça fait causer et bien plus encore.

La méfiance d’abord, la curiosité ensuite à l’égard de cette étrange famille. Et puis, peut-être, enfin, la compassion, l’entre-aide. Difficile de vivre avec des secrets, forcément différents de tout ce que tout le monde pouvaient imaginer. L’amitié au bout du chemin ? Ah mais non, surtout pas, le chemin ne finit pas, jamais !

Petit clin d’œil du Cotentin à sa voisine, l’Irlande. Quand les jeunes et les moins jeunes s’allient pour l’un d’entre eux, c’est parfois déroutant mais surtout tellement… humain!

Extraits du roman :

[Curieux mais timides ou timides mais curieux, la musique aidant, les malades, hospitalisés ou non, les accompagnants ou simples visiteurs, répondirent présents. La distribution commença. Les visages se décrispèrent. Les yeux s’illuminèrent. Les rires, d’abord discrets puis davantage libérés, retentirent peu à peu dans les couloirs où la direction de l’établissement avait autorisé à accueillir cet évènement peu connu et peu commun en France.

Et puis, au milieu de tout ce brouhaha, la flûte de Julianne se fit entendre, les violons de Brian et Awen lui répondirent en écho. Une petite voix, discrète mais très claire résonna à son tour. Auriane, occupée à passer les paquets d’une des boites à Lucille pour la distribution, en oublia sa réserve naturelle. Elle se mit à chanter sans vraiment s’en apercevoir. Son timbre clair, fin et puissant à la fois, fit chavirer quelques cœurs et remplit d’émotions même ceux se croyant blasés ou indifférents. La petite prenait du plaisir et ne regardait plus Brian. Elle ne voyait que le violoniste, il n’y avait plus qu’eux deux. La main de l’irlandais tremblait d’émotion sur l’archer de son violon, donnant une résonnance particulière à la mélodie. Brian avait réussi !

C’était donc cela le résultat suprême espéré quand on accepte de transmettre, accompagner, enseigner, prendre par la main : le bonheur inexplicable de se sentir utile, d’avoir rendu quelqu’un heureux !

En entendant Auriane, ce jour-là, trois personnes affichaient un sourire de triomphe sur les lèvres et la victoire dans les yeux.

La vie est étonnante, elle parvient à réunir, pendant quelques instants, autour d’une même cause, des individus qui pensent avoir toutes les raisons du monde de s’éloigner le plus possible les uns des autres.]

La Genèse d’Arc-en-ciel

Comment vous procurer Je me souviens… de demain ?

En utilisant le formulaire Contact de ce site ou lors des différentes manifestations littéraires (salons, expositions, marchés…) auxquelles je participerai.